Le Palace | Exposición | Música - varios

Polnarêves - experiencia de inmersión

del 02 junio 2022 al 01 marzo 2023

8 rue du Faubourg Montmartre - 75009 Paris

Opéra - Grands Boulevards - 9e Distrito

L'affiche propose au centre les iconiques lunettes du chanteur Michel Polnareff sur un fond dédié à l'espace et aux étoiles

Descriptivo

El cantante Michel Polnareff ofrece a sus fans una experiencia inmersiva en la mítica sala de Le Palace, hasta el 1 de marzo de 2023. Tras la exposición inmersiva "Bowie Odysée" y la fiesta inmersiva "Le bal de Paris" de la coreógrafa y bailarina Bianca Li, Le Palace continúa con sus experiencias musicales y visuales para animar al público.

Polnarêves, que lleva el nombre de uno de los álbumes del artista, ofrece al espectador una inmersión en su universo, salpicada por sus grandes éxitos e imágenes proyectadas en 360 grados. Tras un recordatorio de la trayectoria del artista como preámbulo, el espectador descubre una especie de burbuja, como una pantalla que ilumina la sala con imágenes psicodélicas, inspiradas en la naturaleza y salpicadas de símbolos, como las icónicas gafas. El "extraordinario viaje" de Michel Polnareff se abre con un campo de amapolas con la banda sonora "La Poupée qui fait non" y continúa con los éxitos del cantante como el famoso "On ira tous au paradis" (Todos iremos al paraíso), o los títulos "Lettre à France" y "Le Bal des Lazes".

A partir del 1 de octubre, se añadirá a la gira un concierto nocturno los viernes y sábados.


Tel. 01 48 74 03 65

Audience

Todo publico

Tarifas y horarios

De 12 a 20 horas. A partir del 1 de octubre, visita + concierto a las 21.30 h. los viernes y sábados y sólo visita: de 12 a 20 h., excepto los viernes y sábados de 12 a 19 h.

Tour: 14 euros, tour + concierto: 69 euros

Formas de pago autorizadas

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard

Le Palace

Le palace a été, de 1978 a 1983, un endroit parisien à la mode ou se sont cristallisées les relations entre la mode, la musique, le « chic parisien » et la culture underground.
Le lieu a une histoire mouvementée. il ouvre ses portes, selon les sources, en 1912 comme " société anonyme de music-hall et de cinéma » Devenu salle de cinéma en 1946, il récupère son nom d'origine : le palace. De 1975 à 1978, il redevient un théâtre dirigé par Pierre Laville.
Puis, le lieu est racheté par Fabrice Emaer, celui-ci y effectue d'importants travaux, recomposant le décor initial des années 30, moyennant des dépenses colossales qui grèveront durablement l'avenir du club. Le 1er mars 1978, Fabrice Emaer ouvre cet espace avec un show de Grace Jones.
Très vite le palace devient l'endroit à la mode et la discothèque la plus fréquentée de la capitale. En 1980, Fabrice Emaer ouvre sous le palace un restaurant/discothèque privé.
Fabrice Emaer tombe malade. Le palace décline et ferme une première fois en 1982. Terrassé par un cancer des reins, Fabrice Emaer meurt en 1983.
Le palace est repris par d'ex-associes de Fabrice Emaer mais au fil des ans les dettes s'accumulent.
En 1992, Régine elle-même « reine de la nuit parisienne », essaie de reprendre le site, suivie en 1994 par le couple David et Cathy Guetta qui tente de le relancer par le privilège, relooke et rebaptise Kitkat
Le lieu ferme définitivement en 1996. Dans les années qui suivent, le palace désaffecté est occupé par un squatt. En novembre 2006, Chantal et Francis Lemaire, copropriétaires de radio contact et bel RTL en Belgique et les frères Vardar, des belges d'origine albanaise déjà propriétaires de la grande comédie et comédie république, ont racheté la salle.
Après sa réhabilitation, le palace a ouvert (970 places) pour y accueillir des 2008 le retour de valerie Lemercier sur les planches.

Voir la carte

Le Palace

8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tel. +33 (0) 1 40 22 60 00
www.theatrelepalace.fr

  • Metro - Bonne Nouvelle, Grands Boulevards, Le Peletier
  • Bus - 20, 39, 74, 85

Oferta adaptada a las personas con discapacidad

  • Motriz Motriz

Información sobre la accesibilidad

L'entrée est de plain-pied avec une rampe.
Il existe des places adaptées dans les trois catégories (12 places, 26 sièges pour les accompagnateurs)
Les toilettes sont faciles d'accès et aménagées.

Por tipo de evento: Exposición Música - varios

Reserve su activitad

Consulte nuestras ofertas