
Descriptivo
La exposición Pharaon des Deux Terres. L'épopée africaine des rois de Napata (Faraón de las Dos Tierras. La epopeya africana de los reyes de Napata), presentada del 27 de abril al 25 de julio del 2022 en el Musée du Louvre, pone de relieve el reino de Nubia y la dinastía de los faraones kushitas que reinaron allí durante más de 50 años. Fundado en el siglo VIII a.C. en torno a la capital de Napata, este reino se encuentra en el norte del actual Sudán.
Audience
Todo publico
Tarifas y horarios
Formas de pago autorizadas
- CB/Visa
- Eurocard/Mastercard
- Amex
- Cheques de vacaciones
Lugar
Musée du Louvre
Eventos
Contacto
Voir la carte
-
Metro - Palais Royal - Musée du Louvre
-
RER (tren de cercanías) - Châtelet - Les Halles
-
Bus - 21, 24, 27, 39, 48, 69, 72, 81, 95
Minusvalía
Oferta adaptada a las personas con discapacidad
-
Auditiva
-
Mental
-
Motriz
-
Visual
Facilidades de acceso
- Animación y visitas adaptadas
- Prestamo de silla de ruedas
- Gratuidad de acceso para personas con discapacidad tras la presentación de un justificante
- Gratuidad de acceso para el acompañante
- Acceso corta-fila
Información sobre la accesibilidad
Handicap moteur :
- Stationnements adaptés dans les 2 parkings à proximité (cheminements accessibles).
- Plan des espaces adaptés.
- L'ensemble du musée et toutes les activités sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
- L'auditorium dispose de 14 places pour les personnes en fauteuil roulant.
- Sous Pyramides présence d'un espace assistance : prêt de fauteuils roulants, cannes à embout.
- Pour des raisons de sécurité et de confort de visite, le nombre de visiteurs en fauteuil roulant est limité à huit personnes par groupe.
Handicap visuel :
- La galerie tactile Enfances est conçue pour les non-voyants et les malvoyants. Elle permet à tous les visiteurs de partager l’expérience de la perception tactile. Vous découvrirez par le toucher dix-huit moulages d’œuvres de l’Antiquité au XIXe siècle donnant un aperçu des différents modes de représentation de l’enfance au cours des siècles.
- Des outils de médiation spécifiques ont été développés à l’usage des visiteurs déficients visuels.
- Des visites-conférences descriptives et tactiles (reproductions thermogonflées) permettent la découverte des œuvres picturales du musée.
- Des visites tactiles offrent un autre regard sur la sculpture. Il est également possible de participer à des ateliers.
- Le Louvre propose des parcours en audiodescription destinés aux visiteurs malvoyants(en français et en anglais). L’offre va être progressivement enrichie afin de proposer des parcours sur l’ensemble des collections permanentes du musée.
- Seuls les cartels des Arts de l’Islam et de la Galerie Tactile sont adaptés.
- Des bancs transparents sont disposés autour de la salle du département des Arts de l’Islam et peuvent constituer un obstacle à la circulation.
- La Petite Galerie, intègre une bande de guidage. Il bénéficie d'un livre tactile spécifique, d'un parcours audio-décrit téléchargeable, et d'échantillons de matériaux à découvrir lors de la visite.
Handicap auditif :
- Des visites en langue des signes française conduites par des intervenants sourds sont proposées aux visiteurs sourds.
- Le musée organise aussi des visites en lecture labiale et en langage parlé complété (à la demande).
- Les visiteurs malentendants ont la possibilité de suivre des visites-conférences avec boucles magnétiques.
- Le Louvre propose des visioguides en langue des signes française. L’offre va être progressivement enrichie afin de proposer des parcours sur l’ensemble des collections permanentes du musée.
- Des dispositifs in situ de sous titrage sont disponibles : aux Art de l’Islam, aux Antiquités égyptiennes, aux Peintures espagnoles, au niveau de l’Empire romain, au Pavillon de l'Horloge et à la Petite Galerie.
- Parcours LSF et descriptifs tactiles téléchargeables sur le site web du musée et sur celui de la Petite Galerie.
- Langue des signes parlée par le personnel du musée.
- Les caisses et l’auditorium sont également équipés de boucles magnétiques.
- Compte tenu de la complexité du bâtiment il est recommandé de se munir d’un plan d’informations (disponible en 13 langues) à l’accueil du musée sous Pyramide ou de s’adresser à un agent.
- La signalétique associe du texte et de l’image pour les services (vestiaire, boutique…) mais pas au niveau de la signalétique directionnelle.
Handicap mental :
- Visites-conférences et activités adaptées.
- Les ateliers pédagogiques sont disponibles pour les groupes constitués.
- Le musée propose des pistes et des parcours dont trois pour les personnes autistes (téléchargeables sur le site web du musée onglet « visites et activités »).
- Brochure en Facile à Lire sur le musée et la Petite Galerie.
Contact visiteurs handicapés. Tél. : +33 (0) 1 40 20 59 90. Email : handicap@louvre.fr.
Más detalles sobre la accesibilidad
Establecimiento Marcado Turismo & Minusvalía
-
Marca Turismo & Minusvalía
-
Para la deficiencia auditiva
-
Para la deficiencia mental
-
Para la deficiencia motriz
-
Para la deficiencia visual
Opinión de los clientes
Ampliar la búsqueda
Por tipo de evento: Exposición