Avec ParisLocal, pleins feux sur le savoir-faire parisien !

En 2022, l’événement revient pour une deuxième édition festive. Avis aux artisans et commerçants : les inscriptions sont ouvertes !

Les 18, 19 et 20 novembre 2022, l’événement ParisLocal donne un coup de projecteur sur le savoir-faire du Grand Paris et de ses artisans. Le temps d’un week-end festif, le public est invité à découvrir la création parisienne dans toute sa diversité par l’intermédiaire d’animations inédites, telles que des ateliers exclusifs, des dégustations, des démonstrations ou des portes ouvertes.

C’est pourquoi les 18, 19 et 20 novembre 2022, l’artisanat parisien est à l’honneur avec l’événement ParisLocal. En partenariat avec l’Office du tourisme de Paris, la Mairie de Paris et les mairies d'arrondissements, le GNI, les représentants d’associations des métiers de bouche et des artisans, la CCIP, la CMA d’Ile-de-France, les Ateliers de Paris, la Métropole du Grand Paris, le Collège culinaire de France, SEMAEST, GIE Paris Commerces, Explore Paris, le label Artisan du Tourisme, le département des Hauts de Seine, Photo Days, les commerces, ateliers ou encore manufactures sont appelés à montrer et partager leurs talents auprès du grand public.

Un événement engagé

Evénement porteur de valeurs éco-responsables, ParisLocal a pour objectif de faire la lumière sur la création et les commerces locaux privilégiant circuits-courts, consommation raisonnée et initiatives durables. L’occasion pour les Parisiens d’un jour ou de toujours d’aller à la rencontre des artisans du goût et des métiers d’arts, des commerçants de qualité et de proximité, et ainsi découvrir les talents qui font la richesse de Paris !

Vous êtes vous aussi un artisan/commerçant du Grand Paris et vous vous reconnaissez dans les valeurs de ParisLocal ?

Dès le 27 juin 2022 et jusqu'au 30 octobre, inscrivez-vous pour participer à l’édition 2022 de l’événement en cliquant sur le lien ci-dessous

Inscrivez-vous ici

* Cet événement est organisé par les Assises du Tourisme Durable et l'Office du Tourisme de Paris